Aide

La structure d’ACIA

Afin de faciliter votre compréhension de la structure d’Acia, voici un petit schéma vous permettant de faire le parallèle entre le vocabulaire utilisé dans votre outil d’aide au repérage et celui de l’annexe A de la norme NF X 46-020

Norme

Colonne 1 du tableau A1 de la normeColonne 2 du tableau A1 de la normeColonne 3 du tableau A1 de la norme
ChapitreOuvrages ou Composants de la constructionParties d’ouvrages ou de composants à inspecter

 ou à sonder

 

ACIA

Famille de fichesGroupes de fichesfiches

 

AVERTISSEMENT

Acia est un outil d’accompagnement dédié à l’illustration graphique et visuelle des parties d’ouvrages ou des composants à inspecter ou à sonder, des Matériaux et Produits Susceptibles de Contenir de l’Amiante (MPSCA) que nous appellerons communément MPCA dans l’outil. Ces illustrations sont dans un premier temps strictement limités à l’annexe A1 de la norme NF X 46-020.

Cet outil ne peut en aucun cas se substituer aux règles prescrites par la réglementation en vigueur relative au repérage des MPSCA. Nous rappelons également que le champ de repérage, les MPSCA et leurs phases constituantes concernées par les missions de repérage, sont définis par la réglementation en vigueur.

De l’amiante a été introduit dans plus de 3000 matériaux et produits utilisés en France avant 1997, cet outil ne peut donc constituer une illustration exhaustive des MPCA.

Cet outil est évolutif et fera l’objet de révisions récurrentes grâce notamment à son espace communautaire pour enrichir à terme cette base au-delà de l’annexe A1.

Une question ?

Formulaire de la page contact
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.